Spectacle ados & adultes

L’Histoire prodigieuse du Cheval

qui a des ailes à ses sabots

Les feux de l’amour version Sumérienne, au rythme des tambours et des chants entre Caucase et Balkans

Venez! Tendez l’oreille aux murmures des eaux et nous vous conterons l’histoire de la Femme-fontaine-de-jouvence

Belle à nulle autre pareille, redoutable magicienne, guerrière accomplie, elle est celle qui  resplendit à jamais depuis les rives de la Baltique jusqu’à l’Adriatique. Qui boit à sa source gagne l’immortalité! Alors, elle se cache, se protège de la convoitise des hommes derrière ses sortilèges.
Qui gagnera le combat? Lui ou elle? Et son cœur, comment l’approcher ?
C’est un cheval qui sera notre guide et celui du héros dans cet incroyable récit à la conquête de l’amour

Ce spectacle est adapté d’un conte-fleuve, véritable épopée de l’amour venue jusqu’à nous depuis l’aube de l’humanité dans toute son éclatante jeunesse. On en trouve des épisodes dans tous les pays établis entre l’ancienne Mésopotamie et la mer Baltique. Claire Garrigue et Olivier Langlois ont choisi des chants polyphoniques inspirés ou issus des répertoires traditionnels de l’Albanie, de l’Épire, et de la Géorgie, pour accompagner l’une des figures de la Belle aux cheveux d’or, dans cette version exceptionnelle collectée en Asie mineure

Olivier LANGLOIS est un passionné des percussions et du chant, en particulier de la polyphonie géorgienne. Il a suivi plusieurs formations en chant et percussions d’Afrique de l’ouest, notamment auprès de Daïnouri Choque et Mamady Keïta. Depuis de nombreuses années, il partage son temps entre le travail agricole et sa pratique musicale. Sa passion pour les percussions l’a amené jusqu’à fabriquer les instruments qui ont suscité sa curiosité, comme les tambours  et la basse pandouri qui accompagnent ce récit.

Conte et chant : Claire Garrigue, basse pandouri

Musique: olivier Langlois, chant et percussions

PUBLIC : à partir de 10 ans

Durée : 1h10

  • Adaptables aux lieux
  • Espace de jeu minimum : 3,50 m d’ouverture x 2,50 m profondeur
  • De préférence, en salle, fond et côtés scène pendrillonés noir
  • Jauge supérieure à 40 personnes: gradinage ou estrade
  • Sonorisation : au-delà de 80 personnes, reprise son par 2 micro -cravate ou casque, et un micro sur pied pour la basse pandouri (petit luth à 3 cordes)

Médias

  • Vidéos
  • Images